samedi 4 juillet 2015

Bon tempo pour vos tympans - Juillet 2015



Contribution de Wally Gator




Plongeons dans une douce torpeur et laissons-nous flotter dans un univers onirique…
Slowdive : Ambient guitar
Funeral suits : All those friendly people

Il est 5 heures, éveillons-nous doucement…
Isbells : Elation
Never : All the luck in the world

5h30, on peut démarrer sur les chapeaux de roues !
Blood red shoes : Je me perds

Bonnes vacances, cher lecteur.

 


Contribution de Hong Kong Fou-Fou



Honor Blackman & Patrick Macnee : Kinky boots/Let's keep it friendly 
John Steed vient d'avoir un pépin (et je ne parle pas de l'accessoire anti-ondée qui ne le quitte jamais) : son interprète Patrick Macnee vient de mourir. Perte ô combien irréparable à mes yeux... Lui dont les photos recouvraient chaque centimètre carré du studio du vieil adolescent/jeune adulte que j'ai un jour été (pour être honnête, il y avait surtout Emma Peel)... Pour lui rendre l'hommage qu'il mérite, voici une petite curiosité. En février 1964, Macnee enregistre pour Decca le morceau "Kinky Boots", en duo avec sa partenaire des Avengers, Honor Blackman. A travers cette ritournelle bien troussée (comme a failli l'être Miss Blackman un jour que Macnee, emporté par ses élans amoureux, s'est jeté sur elle), on ressent la gentillesse, l'humour, l'élégance et la classe de l'homme au chapeau melon (sauf le jour où il a tenté d'abuser de la future Pussy Galore, évidemment).
Pretty Vicious : Cave song
Foin de la mélancolie. Il est temps de se reprendre avec ce morceau énergique proposé par un jeune groupe gallois. Jeune, et forcément prometteur.
Fay Craig : Bongo baby
C'est l'été, il n'y a pas de doute. Dans la touffeur de mon bureau, je ferme les yeux et je vois une soirée sur la plage. Des boissons fraîches. Des bikinis. Des percussions. N'allez pas imaginer un rassemblement de teufeurs ivres de Valstar jouant du djembé à Palavas. Non, je me vois plutôt dégustant un cocktail devant des joueurs de bongo ou de congas, en smoking blanc, dans le Playboy Club de Jamaïque en 1966. Cette chanson conviendrait parfaitement. Par ailleurs, l'élève Moinet a suggéré récemment que nous écartions de nos sélections les vidéos ayant accumulé des dizaines de milliers de vues sur youtube. Celle-là en a 840 au moment où j'écris, ça devrait aller, non ?
Death To The Strange : Sign on
Jake Bugg ne donnant plus signe de vie, il m'a fallu trouver un dérivatif avec ces joyeux lurons venus de Salford. C'est frais, c'est gai, je signe les yeux fermés, mais les oreilles grandes ouvertes. 
Lloyd Cole & the Commotions : Everyone's complaining
Terminons par un inédit enregistré en 1987 d'un groupe qui déchaînait les passions dans la cour de mon lycée dans les années 80. Les intégristes ne juraient que par les Jam, les Clash, etc. Les progressistes estimaient qu'il fallait s'ouvrir à des choses plus modernes comme les Pale Fountains, les Smiths et, donc, Lloyd Cole. Je confesse que j'appartenais aux premiers, mais je me suis rattrapé depuis.



Contribution de Oddjob 



Henry Mancini : Pretty girls – Visions of eights Original Soundtrack 
Titre à l’élégance toute en retenue écrite par le non moins élégant compositeur Mancini, pour ce documentaire sur les Jeux Olympiques de 1972 à Munich. On y retrouve à la réalisation le pire et le meilleur, de Lelouch à Forman en passant par Schlesinger. Question bande son, là c’est médaille d’or !
DMA’s : Your low
Pour nostalgiques (comme nous) des grandes heures de Madchester. Et tout ça dû aux bons petits soins de jeunes gars venus d’Australie. Enthousiasmant.
FFS : Police encouters
Si je ne me retenais, j’en ferai LE single de cet été caniculaire.  Vrombissant, tonitruant et plaisamment décadent. 
Palma Violets : English tongue
Leur nouvel album s’intitule Danger in the Club. D’où ce titre exubérant pour l’affronter. A reprendre à plein tube, une pinte à la main et accompagné d’une belle escouade rageuse…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire